Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bayer comptabilise une charge supplémentaire de 4,5 milliards de dollars sur le Roundup
information fournie par Reuters 29/07/2021 à 19:04

BAYER COMPTABILISE UNE CHARGE SUPPLÉMENTAIRE DE 4,5 MILLIARDS D'EUROS SUR LE ROUNDUP

BAYER COMPTABILISE UNE CHARGE SUPPLÉMENTAIRE DE 4,5 MILLIARDS D'EUROS SUR LE ROUNDUP

FRANCFORT (Reuters) - Bayer a annoncé jeudi qu'il enregistrerait dans ses comptes une nouvelle provision de 4,5 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros) liée au règlement des litiges sur son herbicide Roundup, accusé de provoquer des cancers.

Le groupe allemand a fait cette annonce à des investisseurs dans le cadre d'une actualisation de sa stratégie sur ce dossier lié au rachat en 2018 de Monsanto pour environ 63 milliards de dollars.

Cette décision intervient après le rejet en mai par un juge américain d'une proposition du groupe visant à limiter le coût des futures actions collectives à son encontre sur ce dossier.

Bayer, qui assure que le Roundup est sans danger pour l'homme, a déclaré qu'il déposerait en août une requête demandant la révision d'une décision favorable à Edwin Hardeman, un utilisateur de son herbicide.

Le groupe, poursuivi par des milliers de plaignants, estime qu'une décision du tribunal en sa faveur sur ce dossier mettrait fin au litige sur son herbicide.

(Reportage Patricia Weiss; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

27,265 EUR XETRA -0,42%

3 commentaires

  • 29 juillet 21:42

    Cela reste plus efficace que ce qui est proposé actuellement, soit disant 'bio'.Le problème a été la quantité utilisée et déversée pendant des années par des personnes qui ne maitrisaient pas les produits, entre autre, les agriculteurs. cependant, depuis une vingtaine d'années, ces agriculteurs savent utiliser tous les produits, et savent aussi utiliser les procédés 'bio'!Il faut condamner les états qui ont autorisé l'utilisation du produit, ce serait plus simple.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • dassault systemes 1 (Crédit:  / credit Dassault)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 11:05 

    Dassault Systèmes a annoncé que Grundfos, leader mondial des solutions avancées de pompage et d'eau, a choisi la plate-forme 3DEXPERIENCE sur le cloud pour transformer numériquement ses divisions de services de construction commerciale, de services de construction ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:02 

    Les exportations de la Suisse vers les Etats-Unis ont dégringolé en août, selon les relevés de l'office fédéral de la douane publiés jeudi, le pays alpin s'étant vu imposer de lourds droits de douane de 39% par la Maison Blanche. Selon les douanes suisses, les ... Lire la suite

  • La Banque d'Angleterre. ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:01 

    A rebours de la Réserve fédérale américaine, la Banque d'Angleterre (BoE) devrait laisser ses taux inchangés jeudi, malgré une économie au ralenti, jouant la carte de la prudence face à une inflation qui s'affiche loin de son objectif. Là où l'institution monétaire ... Lire la suite

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:00 

    La Banque centrale du Brésil a maintenu mercredi son taux directeur à 15%, un des niveaux les plus élevés au monde, l'inflation dans le pays étant encore élevée malgré un infléchissement ces derniers mois. Ce taux de référence, le Selic, avait déjà été maintenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...